Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tentatives
16 mai 2011

spectral

Je ne mets pas souvent de photos à l'honneur sur mon blog. Pourtant les photos tiennent une place majeure dans ma création. Elles me servent d'ancrage à la réalité. Je pioche au besoin parmis ma collection : toboggan, arbre, pierre ...
Parfois cependant les photos sont beaucoup plus qu'une matière première, je n'ai rien à ajouter ou à extraire, juste à ingurgiter l'ensemble.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de photos dans le cas suivant. Il s'agit d'un procédé complexe, déjà très intéressant dans son cheminement et surtout visuellement unique et séduisant. Du condamné à mort, de la science, de l'idée pour une oeuvre plastique qui m'interpelle :

croixgagnon_frankschott_1231_tree_905bd

croixgagnon_frankschott_1231_street_905b

D'autres oeuvres et le concept ici : http://www.project1231.com/#1196373/Photographs

Publicité
Commentaires
Publicité