Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tentatives
7 janvier 2008

passé

Journal du 18-05-2003

Peindre sur des planches de bois transmises du passé, des décors vifs et comme plastifiés, c'est ma façon de témoigner de la tentative illusoire qui consiste à farder sous un maquillage outrancier un monde qu'on ne veut accepter de plus en plus vieux, une société qu'on voudrait sans passé, insouciante et affamée. Quant à ma chair cire, elle couvre d'une transparence pudique ou impudique des visages que j'aimerais digne ou ridicule l'instant d'un passage, passé ou avenir, dans ce décor, réel ou irréel.

ce soir

J'appréhende plus simplement la peinture ces derniers temps. La digestion des élans premiers permet d'explorer au delà des concepts. Je viens d'ailleurs de commencer mon premier tableau sur toile. Affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
L
alors là tu m'en bouches un coin !!! Carrément sur vivianite... Hé dit hé, le mec !
Publicité